FAQ

Vos questions ? Nos réponses en un clic !

Infos pratiques commerciales

Mon produit est-il disponible ?

Notre équipe ADV est à votre écoute du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 et de 13h à 17h00, et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h à 15h, contactez notre service client au 03 90 59 02 20 ou par mail.

Quel est le prix de mon produit ?

Contactez notre équipe ADV au 03 90 59 02 20 ou par mail.

Où en est la livraison de ma commande ?

Votre confirmation de commande précise le délai d’expédition et le mode de transport.

Deux alternatives :

  • Votre livreur est DPD (colis inférieurs à 30 kg et hors longueur) ; vous disposez d’un service suivi livraison propre à ce transporteur. Les informations relatives au parcours de vos colis seront accessibles via un numéro de suivi colis envoyé automatiquement par mail au destinataire de votre service logistique ou achat, dont l’adresse mail nous a été communiquée préalablement.
  • Votre livreur n’est pas DPD ; contactez-nous au 03 90 59 02 20 ou par mail.

Réception de marchandises

Le transporteur se présente avec ma livraison, que dois-je faire ?

Étape 1

Vérifiez toutes les indications apparaissant sur le bordereau de transport et contrôlez les quantités indiquées (exemple n°1 : une palette comprenant trois colis : vous devez avoir trois colis. Exemple n°2 : un colis + une longueur : vérifiez si les deux sont bien présents).

Signalez tout manquant sur le bordereau. Vous avez 24h pour faire parvenir le scan du bordereau de transport à votre ADV.

Étape 2

Vérifiez l’aspect extérieur de votre/vos colis :

  • Aspect normal : vous pouvez accepter la livraison en indiquant « livraison conforme » et signer le bordereau.
  • Présence d’anomalies :
    • il est ouvert ou semble l’avoir été,
    • il a été reconditionné par le transporteur (cerclage, bande adhésive du transporteur),
    • il est déformé ou abîmé,
    • il a été mouillé ou présente des traces de liquide.
Si votre colis présente des anomalies, 3 démarches sont possibles :

Démarche n°1

Vous acceptez le colis sans aucune vérification en signant « livraison conforme » : pas de recours possible auprès du transporteur en cas de problème.

Démarche n°2

Vous refusez le colis d’emblée sans aucune vérification : le colis nous sera retourné automatiquement par le transporteur. Vous devez stipuler sur le bon de transport colis refusé et indiquer clairement le/les motif(s) du refus. Merci de nous signaler par mail ou par téléphone au 03 90 59 02 20 le refus de ce colis, en précisant le numéro de la commande concernée, si vous le connaissez.

Démarche n°3

Vous décidez d’effectuer un contrôle en présence du chauffeur avant toute signature. Deux cas possibles :

Cas n°1 : le chauffeur n’a pas le temps de contrôler immédiatement le contenu du colis en fonction du bon de livraison, mais vous décidez tout de même d’accepter le colis. Vous devez stipuler sur le bordereau de transport « colis abîmé ou reconditionné d’où risque de casse ou manquant » (il est impératif de mettre cette phrase et non pas « sous réserve de déballage »). Vous avez 24h pour faire parvenir le scan du bordereau de transport à votre ADV et le cas échéant, nous signaler les quantités, désignations et références exactes des éventuels produits abîmés/manquants.

Cas n°2 : le chauffeur a la possibilité de contrôler immédiatement le contenu du colis en fonction du bon de livraison car vous voulez accepter le colis. 2 possibilités :

  • Pas de manquants ou de produits abîmés, vous devez quand même stipuler sur le bordereau de transport « colis abîmé ou reconditionné mais aucun manquant ou produit abîmé ».
  • Il y a des manquants ou produits abîmés, vous devez stipuler sur le bordereau de transport « colis abîmé ou reconditionné » et signifier également sur ce bordereau « les quantités, désignations et références exactes des produits concernés ».

Dans les 2 situations, vous devez faire parvenir sous 24h, le scan du bordereau de transport à votre ADV.

Retour de marchandises

Je souhaite retourner un produit, que dois-je faire ? Retours Marchandises Autorisés (RMA)

Vous pouvez nous transmettre votre demande par mail à l’adresse info@sewosy.com avec les renseignements suivants :

  • La référence SEWOSY

  • La quantité

  • Le défaut du produit constaté

  • Un justificatif d’achat (la facture SEWOSY, le numéro du bon de livraison SEWOSY, le numéro de bon de commande ou à défaut le numéro de série des produits)

  • Le type de retour : 

    • COM (pour les avoirs)

    • SAV (pour les demandes d’échanges sous garantie)

    • TRA (pour les problèmes de transport)

 

Cette demande ne peut se faire que si les produits ont été achetés directement chez SEWOSY, si ce n’est pas le cas, et que vous avez traité avec un distributeur, merci de vous rapprocher de l’agence où vous avez effectué votre achat.

Un mail vous sera transmis avec un numéro RMA. Indiquez ce numéro de manière visible sur le colis à retourner (les retours se font aux frais du demandeur). Merci de ne pas ajouter d’autres produits que ceux indiqués sur la demande de retour. Dans le cas contraire, ces articles ne pourraient être traités.

À réception du matériel, notre équipe analysera le retour et vous contactera.

Produits

CPREG®

Les bandeaux ventouses : universel !

Deux parties composent ce produit de verrouillage : le profil « poignée » comportant les contreplaques, fixé sur l’ouvrant et servant également de poignée de tirage.
Le profil « carré » accueillant une ou plusieurs ventouses électromagnétiques, fixé sur le dormant.

Le bandeau-ventouse est le compromis idéal entre la ventouse à encastrer, discrète et la ventouse en applique, rapide à monter.

Personnalisable dans la majorité des teintes RAL, le produit est quasi invisible dans l’installation.

De plus il se pose et se raccorde facilement, d’où un gain de temps conséquent…

Les avantages CPREG® :

Esthétique et simple, ce produit universel convient à tous les professionnels : menuisiers, électriciens, spécialistes du courant faible, etc.

La gamme CPREG® peut être équipée de 1 à 4 ventouses électromagnétiques pour une meilleure répartition de l’effort (force exercée à la verticale), notamment lors d’une tentative de vandalisme.

La possibilité d’ajustement des contreplaques de la gamme CPREG® permet un réglage fin garantissant un alignement optimal entre la ventouse et sa contreplaque.

Le bandeau-ventouse s’adapte parfaitement à la hauteur de porte, soit en le recoupant pour les versions CPREG® 1, 2N et 2NAR, soit en y ajoutant des kits d’extension pour la version modulaire CPREG®4.

Une signalisation LED unique pour connaître l’état de la porte grâce à une étude optique.

Des accès uniques, avec une fonction parlante permettant la diffusion d’un message.

VELMAG®

Les ventouses électromagnétique : adaptable à de multiples configurations

Ce produit de verrouillage, qui fonctionne à rupture de courant, est composé de deux parties : la ventouse et sa contreplaque, qui est « aimantée » par le corps ma­gnétique.

Deux grandes familles de ventouses électromagnétiques peuvent être distinguées.

Les ventouses en applique qui sont le meilleur choix pour les électriciens et les spécialistes du courant faible, car ils n’ont pas besoin de créer une réservation dans l’huisserie.

Les ventouses à encastrer, les préférées des menuisiers et des serruriers.

Les avantages VELMAG® :

Produit fiable, de pose et d’ajustement aisés.

Selon l’espace disponible sur l’huisserie et le résultat souhaité, les ventouses peuvent être multipliées pour augmenter la force de retenue, la palette allant de 150 daN à plus de 500 daN par ventouse.

Grande variété de la gamme des ventouses permettant de répondre aux besoins de tous les corps de métier.

Le produit, selon ses versions, est particulière­ment indiqué pour une pose sur les issues de secours.
Assurez-vous au préalable que la ventouse retenue soit bien conforme à la NF S 61-937 ou demandez conseil à votre commercial !

La ventouse électromagnétique requiert un ajustement précis afin de garantir une force de retenue optimale. De plus, toutes les ventouses SEWOSY® de la série VELMAG® offrent un raccordement facilité par bornier à vis.

ROUREG®

Les gâches électriques standards, de sécurité…

Toujours associée à un pêne demi-tour, la gâche électrique est par conséquent un système de verrouillage électromécanique. Ce produit est généralement destiné à être installé dans le cadre de la porte, ce qui nécessite d’effectuer une réser­vation.

Tous les corps de métier tournant autour de la porte peuvent être intéressés par la gâche électrique, qui est particulièrement prisée des menuisiers et des serruriers.

Les avantages ROUREG® :

Les gâches de la série ROUREG® (signifiant rouleau réglable) offrent un déport d’ouverture réduit et une possibilité de réglage du demi-tour (selon les versions de 3 à 4 mm).

Grande variété de modes de fonctionnement et nombreuses options couvrant un large éventail de besoins utilisateurs.

Produit fiable, peu encombrant et économique.

Une gâche électrique peut fonctionner

  • En courant AC/DC (courant alternatif ou continu), mais ne peut être alimentée en permanence, la durée d’alimentation ne pouvant excéder 45 secondes.
  • En courant DC (uniquement en courant continu) et peut être alimentée en permanence, sans limitation de durée.

En tant que produit électromécanique, la gâche électrique doit être ajustée de manière optimale par rapport à sa contrepartie (en l’occurrence, un pêne demi-tour).

Sinon, le produit risque d’être trop rapidement mis sous contrainte et d’avoir des difficultés à se déverrouiller. Ce cas de figure survient notamment lorsque la porte travaille, impactée par les conditions climatiques.

De plus, l’usure des pièces mécaniques est plus importante que celle d’un produit électromagnétique.

Trucs et astuces produits

Bandeaux CPREG®

Mon bandeau tri-tension ne colle pas.

  • Vérifiez la polarité.
  • Vérifiez que les nappes sont raccordées conformément à la notice technique en respectant bien l’entrée et la sortie des cartes de jonction.
Bandeaux CPREG® et ventouses VELMAG®

Ma ventouse ou mon bandeau ventouse ne collent pas, mais des vibrations sont ressenties au niveau du corps magnétique.

  • Vérifiez que l’alimentation est bien une alimentation à courant continu.
  • Ce problème peut survenir lors d’un remplacement d’une gâche électrique.

 

Ma ventouse ou mon bandeau ventouse ne collent pas correctement.

  • Vérifiez l’alimentation.
  • Ces produits de verrouillage ne fonctionnent qu’en courant continu.
  • Vérifiez la mise en place des cavaliers (sauf bandeau avec adaptation automatique à la tension CPREG2NAR).
  • Vérifiez que l’alimentation dispose d’une intensité suffisante pour l’installation.
  • Vérifiez que les rondelles métalliques et caoutchouc sont installées à l’arrière de la contreplaque.
  • Vérifiez que l’alignement entre la contreplaque et le corps magnétique de la ventouse est parfaitement ajusté pour garantir une force de retenue maximale.
  • Produit sorti du catalogue.

 

La ventouse ronde peut-elle être désolidarisée de la plaque de montage ?

  • Oui. Il vous suffit de dévisser la vis à l’arrière de la plaque qui retient la ventouse.
Claviers à code avec ou sans lecteur

Mon clavier ne s’allume pas.

  • Vérifiez la couleur des fils rouge et noir et non le fil noir/blanc.

 

Mon clavier ne déverrouille pas mon accès.

  • Vérifiez que vous avez programmé un code utilisateur. Le code maître par défaut 1234 ne permet pas le déverrouillage.

 

Mes badges ne sont pas reconnus par le lecteur.

  • Vérifiez que la technologie du badge correspond bien à celui du lecteur.
Gâches électriques

Ma gâche électrique avec levier OPEM ne se verrouille plus.

  • Vérifiez que le levier ne soit pas actionné.

 

Ma gâche électrique émet un bruit lors du déverrouillage (vibrations très fortes).

  • Alimentation en courant alternatif.

 

Mon contact d’état porte ouverte / fermée ne bascule pas.

  • Vérifiez que la palette contact a bien été installée entre la gâche et la têtière. Dans le cas où le contact ne bascule toujours pas, vérifiez que le pêne de votre porte appuie correctement sur la palette.

 

Mon contact d’état verrouillé / déverrouillé ne bascule pas.

  • Vérifiez que la contreplaque est correctement alignée par rapport au corps magnétique de la ventouse.
Serrures pêne piston

Ma serrure pêne piston bloque par moment lors du déverrouillage.

  • Vérifiez que la contrepartie est parfaitement centrée par rapport au pêne piston. Si celle-ci est désaxée le pêne va frotter et l’empêcher de sortir. Par ailleurs la serrure ne doit pas être mise sous pression.