SEM1CRCF

Gâche électrique 1 ROUREG mini rouge contact CF 12-48V AC/DC – corps en acier

SEM1CRCF

Descriptif

Gâche électrique 1 ROUREG mini rouge contact CF 12-48V AC/DC – corps en acier

Alimentée en tension alternative ou continue selon les besoins, cette gâche à encastrer peut changer de voltage par simple modification du sens de pose des fils dans la mortaise. Elle fonctionne dans une plage de tension de 12V à 24V, et de 24V à 48V uniquement en AC/DC.

Peu énergivore, la gâche électrique reste verrouillée tant qu’il n’y a pas d’émission de courant. C’est sous l’impact d’une impulsion électrique que le demi-tour de la gâche se libère, permettant alors de franchir l’accès. Par conséquent, cette gâche à émission est idéale pour protéger des biens. Ses vis de la marque TORX® ont en outre une empreinte bien spécifique, protégeant contre le vandalisme.

Un contact de position intégré

Inclus dans la gâche électrique, un contact de signalisation informe l’organe de gestion ou le tableau de bord sur la position ouverte ou fermée de la porte. La pose est simplifiée car le contact et la gâche ROUREG® ne nécessite qu’un seul câble multi paires. Par ailleurs, la palette du contact rend l’ajustement de la gâche plus facile et assure l’adaptation du contact au pêne demi-tour de la serrure.

Le rôle protecteur de la diode

Sa présence permet de diminuer l’intensité de l’arc électrique dans le relais, de manière à empêcher les retours de courant qui abîment le dispositif électronique d’accès quand il partage son alimentation avec la gâche électrique.

Spéciale portes coupe-feu

Avec un point de fusion de 1000°C, cette gâche de sécurité est faite pour les portes coupe-feu ou étanches à la fumée. Ses dimensions sont les plus réduites du marché et comme son entraxe est identique à celui d’une gâche standard, il s’avère que cette gâche à larder est particulièrement adaptée au remplacement du dispositif en place.

Une gâche électrique symétrique et réversible

Ce modèle s’encastre aisément dans la plupart des réservations, grâce à la symétrie de son corps de gâche en acier, à sa réversibilité DIN droite-DIN gauche, et à sa pose indifféremment horizontale ou verticale.

Une force de retenue très puissante

Sous pression, le déverrouillage est instantané jusqu’à 6 daN en courant continu et 16 daN en courant alternatif. La résistance au forçage est exceptionnelle par rapport aux dimensions très étroites de la gâche : jusqu’à 800 daN ! À condition toutefois d’avoir respecté les instructions de pose de Sewosy.

Une marque de qualité : ROUREG®

Garantie pour durer au-delà de 300 000 cycles d’ouverture, ce modèle fait partie des gâches électriques Sewosy portant la marque ROUREG®. La gâche ROUREG® est pourvue de deux atouts spécifiques : son rouleau réglable avec une tolérance de 3 mm, et le déport d’ouverture réduit du demi-tour qui libère de l’espace par en tournant sur lui-même. Souvent, la découpe latérale de la menuiserie n’est pas nécessaire.

Lire la suite

documentation

Notice technique
Photo haute définition
3D
2D
Instructions de tri
Download