SE000309

Gâche électrique 3 ROUREG diode contact 12V DC à rupture de courant

SE000309

Descriptif

Alimentée en courant continu avec une intensité de 12V, c’est la mise sous tension qui verrouille cette gâche à rupture de courant. Son déverrouillage est provoqué par l’interruption du courant, ce qui convient à la sécurité des personnes, qui ont la possibilité de franchir l’accès en cas de panne d’électricité.
Par ailleurs, tout risque de surchauffe est évité avec la tension continue, ce qui est pratique pour les boutiques ou bureaux par exemple, ayant besoin d’un déverrouillage permanent.

Adaptable aux vantaux DIN droite ou gauche grâce à sa réversibilité, cette gâche s’encastre aisément dans de nombreuses mortaises car son corps de gâche est symétrique et ses dimensions conformes aux standards en vigueur.
Que ce soit en rénovation, pour un dépannage ou une nouvelle installation, cette gâche électrique composée de zamak 5, est simple à monter sur de nombreuses menuiseries.

La gâche SE000309 comporte un contact de signalisation permettant d’obtenir un report d’information sur la position ouverte ou fermée de la porte. La surveillance peut être effectuée via un dispositif de gestion ou un tableau de bord. Le contact et la gâche sont reliés au système de commande électronique par un câble multi-paires, ce qui rend la pose aisée et rapide. La palette du contact de position présente quant à elle l’avantage d’optimiser le fonctionnement du contact et de faciliter l’adaptation au pêne demi-tour de la serrure.

Une diode intégrée à la gâche empêche les retours de courant susceptibles d’endommager le contrôle d’accès, dans le cas où la gâche a la même alimentation que l’organe de commande électronique. 

La marque déposée ROUREG® englobe deux spécificités des gâches électriques SEWOSY. D’une part, le déport d’ouverture réduit : le demi-tour est conçu pour effectuer une rotation sur lui-même et occupe ainsi moins d’espace ; la découpe latérale du dormant n’est donc pas nécessaire, ce qui est plus esthétique pour l’installation et permet de gagner du temps au montage. D’autre part, le demi-tour est réglable avec une tolérance d’ajustement de 3 mm, convenant ainsi à la plupart des configurations.

Garantie pour plus de 300 000 passages, cette gâche à rupture a une force de retenue allant jusqu’à 500 daN, si les consignes de pose préconisées par SEWOSY ont été observées.

Lire la suite

documentation

Notice technique
Photo haute définition
3D
2D
Instructions de tri
Download