EF300-2CTC

Ventouse électromagnétique applique double 2 x 300 daN 12-24V DC + CTC conforme NF S 61 937

EF300-2CTC
Télécharger la fiche produit

Descriptif

Convenant à un montage en applique sur une porte double battant d’issue de secours, cette ventouse électromagnétique VELMAG® dispose d’un procès-verbal de conformité à la norme NF S 61 937 (lorsqu’elle est configurée en 24V DC).

Facile à installer sur un grand nombre d’huisseries à double vantaux, cette ventouse peut être parfaitement ajustée sur des portes poussantes, tirantes ou en verre, grâce au choix d’accessoires sur-mesure proposé par SEWOSY.
Livrée avec ses deux contreplaques, son boîtier est fabriqué en aluminium satiné elle est également dotée d’un dispositif anti-démontage qui réduit les risques de vandalisme. Son raccordement s’effectue via un bornier à vis.

Un contact d’état HAll, dont le pouvoir de coupure est de 24V DC et de 2 ampères au maximum, est intégré. Il permet de transmettre à un organe de centralisation ou un tableau de bord un report d’information sur le verrouillage ou le déverrouillage du dispositif. Equipé d’une LED, il est possible de visualiser cet état : le voyant s’allume en vert si les ventouses sont verrouillées et en rouge dans le cas inverse.

Fonctionnant exclusivement en courant continu favorisant une réduction des nuisances sonores, avec une tension de 12V ou 24V, cette ventouse électromagnétique est déverrouillée par mise hors tension. L’alimentation électrique maintient le verrouillage. Si une coupure de courant survenait, ou s’il fallait solliciter une évacuation d’urgence, les personnes seraient en mesure de franchir l’accès. Leur sécurité est donc assurée par cette ventouse électromagnétique à rupture.

La présence d’un éjecteur dans chaque contreplaque apporte une protection supplémentaire, car ce système permet d’annuler la rémanence provoquée par une alimentation permanente, qui a pour effet de retarder le déverrouillage. Grâce à ces éjecteurs, le dispositif se décondamne plus rapidement et avec facilité.

Fabriquée selon la technologie E-PLATES, cette ventouse électromagnétique en applique bénéficie d’un meilleur rendement magnétique, ce qui renforce l’efficacité de son verrouillage.

L’indice de protection IP 42 de la ventouse EF300-2CTC désigne sa résistance aux corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm et sa protection contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° par rapport à la verticale.

La force de retenue est de 300 daN pour chaque ventouse de ce dispositif pour porte double battant, à condition que les préconisations de pose de SEWOSY soient correctement appliquées. Par ailleurs, cette ventouse électromagnétique peut résister à des températures extérieures allant de -10° à +55°C.

Lire la suite

documentation

Notice technique
Photo haute définition
PV NF S 61-937
2D
3D
Download