EF550-2CTC/I
Ventouse électromagnétique applique double 2 x 500 daN 24-48V DC + CTC + LEDs – conforme NF S 61 937
Descriptif
Ce modèle approprié pour un montage en applique sur de nombreuses portes à double battant d’issues de secours a obtenu un procès-verbal de conformité à la norme NF S 61 937, lorsqu’il est configuré en 48V DC. Il nécessite l’utilisation d’un boîtier de raccordement requis par la certification.
Cette ventouse électromagnétique VELMAG® double est livrée avec ses deux contreplaques. Dotée d’un boîtier en aluminium satiné, elle est munie d’un raccordement par bornier à vis. Un dispositif anti-démontage la protégeant contre le vandalisme est également compris.
Une gamme complète d’accessoires à poser en double est mise à disposition par SEWOSY, pour ajuster facilement cette ventouse sur tous types de vantaux tirants, poussants ou en verre.
Equipé d’une LED, ou diode électroluminescente, le contact d’état Hall intégré dans la ventouse électromagnétique double EF550-2CTC/I permet le report d’information vers un organe de centralisation ou un tableau de bord. Grâce à ce contact, il est possible de connaître l’état de verrouillage ou de déverrouillage de l’accès. Un voyant s’allume en vert lorsque la ventouse est verrouillée, en rouge lorsqu’elle est déverrouillée. Le pouvoir de coupure de ce contact est de 24V DC et 2 ampères au maximum.
Cette ventouse électromagnétique pour menuiserie à double vantail est alimentée en courant continu, ce qui réduit les nuisances sonores. Elle fonctionne avec un voltage de 24V ou de 48V.
Verrouillée sous tension, elle est décondamnée par interruption d’alimentation. Si une panne de courant survenait, ou en cas de demande d’évacuation d’urgence, les personnes se trouvant dans le bâtiment pourraient franchir le passage. Leur sécurité est donc assurée par ce système de ventouse électromagnétique à rupture.
Le dispositif anti-rémanence apporte une sécurité supplémentaire, car la présence d’un éjecteur dans chacune des contreplaques permet un déverrouillage facile et immédiat. En effet, la persistance du champ magnétique créé par l’alimentation permanente de la ventouse est annulée par les éjecteurs.
Cette ventouse électromagnétique pour issue de secours bénéficie de la technologie E-PLATES qui permet d’obtenir un meilleur rendement magnétique, pour une efficacité optimale du verrouillage.
Dotée d’une résistance à l’effraction allant jusqu’à 500 daN si les préconisations de pose de SEWOSY sont observées, cette ventouse double peut supporter des températures de -10° à +55°C.
Conforme à l’indice de protection IP 42, cette ventouse en applique est protégée des corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm.
Par ailleurs, elle est imperméable aux chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° par rapport à la verticale.
Lire la suite