EF550CTC/I
Ventouse électromagnétique applique 500 daN 24-48V DC + CTC + LEDs conforme NF S 61 937
Descriptif
Le montage en saillie de cette ventouse électromagnétique VELMAG® convient pour un grand nombre d’issues de secours.
Selon que le vantail soit tirant ou poussant, ou encore en verre, les accessoires adéquats sont proposés par SEWOSY, afin d’adapter la ventouse à de multiples configurations. Un dispositif anti-démontage la protégeant du vandalisme est compris.
Un procès-verbal de conformité à la norme NF S 61 937 a été délivré à cette ventouse électromagnétique en applique, lorsqu’elle est configurée en 48V DC. Livrée accompagnée de sa contreplaque, dotée d’un boîtier en aluminium satiné, elle est munie d’un raccordement par bornier à vis.
L’état de verrouillage ou de déverrouillage de la ventouse électromagnétique est reporté vers un organe de gestion ou un tableau de bord via le contact Hall et sa diode électroluminescente, ou LED. Le voyant lumineux est vert lorsque la ventouse électromagnétique est condamnée, rouge lorsqu’elle est décondamnée. Le pouvoir de coupure de ce contact d’état est au maximum de 24V DC et 2 ampères.
Exclusivement alimentée en courant continu, cette ventouse électromagnétique fonctionne en silence, avec un voltage de 24V ou 48V.
Déverrouillée par rupture de courant, la ventouse électromagnétique EF550CTC/I reste verrouillée sous tension. Cela signifie que la sécurité des personnes est assurée, puisque l’accès peut être franchi en cas de panne électrique ou d’évacuation d’urgence demandée.
L’alimentation permanente crée un magnétisme persistant qui ralentit le déverrouillage de la ventouse électromagnétique. Pour remédier à ce phénomène de rémanence, un éjecteur neutralisant le champ magnétique est placé dans la contreplaque. De ce fait, la décondamnation est accélérée et nécessite moins de force.
Cette ventouse électromagnétique pour issue de secours bénéficie de la technologie E-PLATES qui permet d’obtenir un meilleur rendement magnétique, pour une efficacité optimale du verrouillage.
La résistance au forçage est de 500 daN, si les conditions de pose prescrites par SEWOSY ont été respectées.
Conçue pour supporter des températures allant de -10° à +55°C, cette ventouse électromagnétique en applique est par ailleurs conforme à l’indice de protection IP 42, ce qui signifie qu’elle n’est pas endommagée par des corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm et qu’elle est imperméable à la pluie jusqu’à 15° par rapport à la verticale.
Lire la suite