EF150ENCCTC CA

Ventouse électromagnétique à encastrer 150 daN 12-24V DC + CTC 

Télécharger la fiche produit

Descriptif

Facile à encastrer dans des portes neuves ou en remplacement du dispositif existant, cette ventouse électromagnétique VELMAG® améliore l’esthétique de l’installation en s’adaptant parfaitement aux profilés standards.
Livrée avec sa contreplaque, elle est munie d’un circuit de raccordement avec bornier à vis.

Ce dispositif fonctionne à rupture de courant. L’interruption du courant provoque le déverrouillage de la ventouse électromagnétique, qui reste par conséquent condamnée lorsqu’elle est alimentée. Ainsi, en cas de coupure d’électricité, ce modèle adapté à la sécurité des personnes, donne aux occupants la possibilité de franchir le passage.

Son système anti-rémanence permet de neutraliser le champ magnétique généré par l’alimentation permanente. Ceci apporte une sécurité supplémentaire, garantissant un déverrouillage rapide et facile. En effet, la présence d’un éjecteur dans la ventouse électromagnétique annule la rémanence qui ralentit le déverrouillage par rupture de courant.

Elle est équipée d’un contact d’état qui permet un report d’information sur le verrouillage ou le déverrouillage de la ventouse électromagnétique à un organe de gestion ou un tableau de bord. Son pouvoir de coupure est de 24V DC et 1 ampère maximum.

La ventouse électromagnétique EF150ENCCTC CA fonctionne avec un voltage de 12V à 24V, uniquement en tension continue, ce qui réduit les nuisances sonores.
Par ailleurs, elle bénéficie de la technologie E-PLATES, qui optimise la régularité du champ magnétique, pour une meilleure efficacité du système d’accès.

Conformément à l’indice de protection IP 42, cette ventouse électromagnétique à encastrer est préservée des corps solides d’un diamètre supérieur à 1 mm et reste protégée contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° par rapport à la verticale.

Résistant à l’effraction jusqu’à 150 daN, sous réserve d’observation des instructions de pose préconisées par SEWOSY, elle supporte des températures allant de -10° à 55°C.

Lire la suite