VMPO245S
Ventouse maintien de porte ouverte sol en applique 24V DC – 50 daN / EN1155
Descriptif
Adaptées aux fonctionnalités des portes battantes coupe-feu, de compartimentage feu/fumée, en tant que dispositif de retenue électromagnétique, les ventouses VMPO245S font partie du système de lutte contre l’incendie. De fabrication française, elles sont conformes aux normes NF S 61937-1 et 61937-2. Appropriées pour l’intégration à l’intérieur des bâtiments publics ou des immeubles aux normes de sécurité incendie, elles sont certifiées EN 1155.
Montées en partie fixe, directement au sol grâce à leur robuste boîtier spécifique, elles assurent le maintien magnétique des portes en position ouverte, par l’intermédiaire d’une contreplaque fixée sur celles-ci.
Ce modèle alimenté en 24V DC est conçu pour fonctionner en TBTS (très basse tension de sécurité) et en courant continu (Vdc) Sa force de retenue est de 50 daN.
2 modes de libération des portes coupe-feu :
-Déverrouillées à distance par le tableau de signalisation incendie (TSI), qui interrompt le courant en cas d’alarme, ces ventouses en applique déclenchent instantanément la fermeture de l’accès, empêchant ainsi le feu de se propager à travers l’ensemble du bâtiment. Ce système à rupture participe à la protection des personnes.
-Munies d’un bouton poussoir installé directement sur leur boîtier, le déverrouillage peut également s’effectuer manuellement.
Le retour à la position « maintien » s’obtient en ramenant la porte dans la position initiale, après avoir rétabli la tension d’alimentation, le cas échéant. En-dehors d’une alerte incendie ou d’une panne d’électricité, la ventouse VMPO245S reste verrouillée et la porte coupe-feu ouverte.
La contreplaque fournie avec la ventouse est une version articulée, offrant une aisance de montage et d’ajustement optimale. Fabrication en ABS, Ø 50 mm.
Les ventouses « sol » VMPO245S ne nécessitent pas d’accessoires de pose.
Lire la suite